EDITO AVRIL 2021
Plus d’un an après la mise à l’arrêt du pays, la Bourse de Paris (et ses cousines européennes) ont presque retrouvé leur niveau d’avant crise.
Alors oui, les marchés sont hauts mais il est toujours temps d’investir et ce pour plusieurs raisons ! La diversification de son portefeuille est d’autant plus importante en cette période que l’on a vu des impacts si hétérogènes sur les secteurs économiques. Certains secteurs sont à la hausse, d’autres à la baisse mais n’oublions pas notre allié commun : le temps.
Aujourd’hui, vous avez de l’épargne que vous souhaitez investir ? vous avez ouvert un PEA ou un PEA-PME qui ne demandent qu’à voler de leurs propres ailes ? Si vous avez répondu oui à une de ces trois interrogations, il semblerait que vous soyez prêts à lire ce qui va suivre.
Cela vaut bien sûr pour l’assurance-vie, placement préféré des Français !
Imaginez la Bourse comme une mer houleuse : vous investissez à différentes périodes, parfois au creux de la vague, parfois juste avant qu’elle ne se brise. Mais pas de panique, une fois passés les rouleaux, on retrouve le calme de l’horizon.
Ce que nous vous préconisons : des versements / investissements espacés dans le temps. Plus d’inquiétude sur l’état des marchés financiers, vous lissez votre prix moyen d’acquisition dans le temps et venez contrer la volatilité des marchés. Et dans le cas de l’assurance-vie, vous avez même la possibilité d’activer l’option de versements mensuels programmés.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières et nous souhaitons vous accompagner dans la construction de portefeuilles à votre image mais surtout adaptés à vos objectifs.
A très vite,
Frederick HASKELL